Vie de Couple

Comment j’ai réussi à raviver la flamme de mon couple !

26 avril 2019

La vie de couple est semée d’embûches, et je suis bien placée pour le savoir ! Il y a quelques années, j’ai senti que la relation entre mon conjoint et moi se détériorait. Voilà un constat amer : les sentiments amoureux sont partagés, mais la routine et les années ont fait que les attentions que l’on avait l’un pour l’autre se font de plus en plus rares. Vous êtes dans une impasse et cherchez des solutions, pour raviver la flamme de votre couple ? Dans ce cas, voici quelques conseils qui pourront vous aider à surmonter cette épreuve.

Raviver la flamme au sein d’un couple : se poser les bonnes questions

Avant de mettre cartes sur table avec votre conjoint, je pense sincèrement qu’il est indispensable de prendre du temps pour se poser les bonnes questions :

  • Quels sont mes sentiments pour mon partenaire de vie ?
  • Est-ce que je vois un avenir à ses côtés ?
  • Est-ce que mes efforts sont suffisants pour entretenir mon couple ?
  • Les reproches que je fais à mon partenaire sont-ils vraiment justifiés ?
  • Fais-je de mon possible pour lui plaire et le séduire ?

Mon conseil est donc le suivant : asseyez-vous à une table, munissez-vous d’un carnet et d’un stylo, et listez toutes les questions relatives à votre couple qui vous semblent importantes. Cela vous permettra d’y voir plus clair, et certainement d’entrevoir une solution pour raviver la flamme de votre relation.

Toutefois, il est crucial de rester objectif. Aussi, choisissez le bon moment pour rédiger votre liste. Vous devrez être calme, serein, sans aucune colère ou angoisse. Ainsi, votre travail n’en sera que plus productif.

Aménager son quotidien pour laisser plus de place au couple

Comme je l’ai mentionné dans mon introduction, la routine a tendance à dégrader progressivement le couple. Aussi, j’ai quelques conseils à vous prodiguer, pour modifier vos habitudes et ainsi transformer votre quotidien, afin qu’il soit plus adapté à une vie à deux :

  • Limitez les écrans : à l’heure actuelle, nous passons un temps incalculable sur notre smartphone, notre tablette ou notre ordinateur, ce qui nous pousse à délaisser notre couple. De ce fait, pour raviver la flamme, mettez votre mobile en silencieux et éteignez vos écrans, lorsque vous et votre partenaire êtes tous les deux à la maison. Vous constaterez que le temps passé en ligne peut être remplacé par une promenade main dans la main, ou une simple discussion anodine.
  • Le moment des repas : mon conjoint travaille en horaires décalés. Aussi, j’avais tendance à manger seule en attendant son retour à la maison. Aussi, pour raviver la flamme de mon couple, j’ai décidé de prendre mes repas en même temps que lui, quitte à me préparer une collation pour tenir le coup. Je peux vous assurer que ce changement d’habitude a fait des miracles !
  • Libérez-vous du temps pour une sortie hebdomadaire : la guérison de votre couple passe bien sûr par des moments passés à deux. De ce fait, faites l’effort mutuellement de vous libérer une plage horaire, pour un restaurant, une sortie au cinéma ou pour pratiquer un sport à deux.

Le sexe, indispensable pour rallumer la flamme

Bien sûr, vous vous en doutez, rien de mieux que le sexe pour raviver la flamme au sein d’un couple. Attention : ici, je ne vous conseille pas d’envisager des jeux de rôle ou de tester de nouvelles pratiques extravagantes (même si cela peut tout à fait être mis en place !).

En effet, je vous suggère simplement de rendre ce moment spécial : prévoyez de porter un nouvel ensemble de lingerie par exemple, faites brûler des bougies ou choisissez un moment inhabituel, pour vous glisser sous la couette.

Voilà qui va surprendre votre partenaire et éveiller son désir. D’ailleurs, la surprise fait partie intégrante de la remise sur les rails d’un couple battant de l’aide. Je vous en parle, dans mon prochain point.

La surprise, indispensable au sein d’un couple

En effet, surprendre votre conjoint ou votre conjointe est indispensable, pour rendre le quotidien plus attrayant. Si organiser un week-end à l’autre bout de la France ou offrir un présent onéreux n’est pas à la portée de tous, préparer un repas spécial ou créer une ambiance douce et intimiste avant l’arrivée de votre partenaire sont autant d’attention qui ne manqueront pas de faire plaisir !

Pour raviver la flamme de mon couple, je me suis montrée inventive et entrepreneuse. Résultat : nous sommes aujourd’hui plus heureux que jamais !

Avoir des projets à deux

Bien sûr, avoir des projets de couple est indispensable, pour ne pas se faire piéger par la routine. Organiser les futures vacances, la rénovation de votre logement ou encore entreprendre un sport à deux sont autant de projets qui remettront votre couple sur les rails.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Faites moi un retour !