Rencontre

Mes lieux préférés pour faire des rencontres à Paris !

26 avril 2019

Parisienne depuis maintenant plusieurs années, je dois bien avouer que j’ai écumé de nombreux bars et quartiers de la capitale pour faire des rencontres amoureuses ou d’une nuit. Vous venez d’arriver dans la ville lumière, ou y êtes de passage ? Dans ce cas, je vous propose dans ce guide de découvrir les meilleurs endroits, pour faire des rencontres à Paris. Que vous soyez un homme ou une femme, vous y trouverez certainement votre bonheur !

Faire des rencontres à Paris : dans les bars, bien sûr !

Les bars, voici une valeur sûre pour faire des rencontres dans la capitale. Toutefois, je vous conseille de vous y rendre après 19h, à la sortie du travail. En effet, les établissements commencent à se remplir petit à petit aussi, vous avez de fortes chances de tomber sur la personne idéale, qui correspond à votre recherche. Je vous propose ici une sélection de quelques bars, propices aux rencontres.

  • Le Comptoir Général : proche du Canal Saint-Martin, cet établissement accueille quotidiennement de nombreux habitants et habitantes du quartier. En plus d’être idéalement situé, le Comptoir Général offre un décor intimiste et très agréable.
  • Les bars de la rue Princesse : si vous avez entre 18 et 26 ans, dans ce cas, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour, surtout le jeudi soir. En effet, la rue Princesse est fréquentée majoritairement par les étudiants.
  • Les afterworks : ce concept rassemble de nombreux cadres, qui viennent profiter d’un open bar à la sortie du travail. Véritable rendez-vous des célibataires, voici un excellent moyen de faire des rencontres à Paris ! En revanche, je vous suggère d’opter pour des lieux chics, comme l’aquarium du Trocadéro.
  • Le Wanderlust : parfait si vous avez moins de 30 ans, ce bar accueille en été de nombreux touristes et Parisiens. Ambiance garantie !

Les quartiers propices à la drague à Paris

Difficile de faire des rencontres dans les quartiers résidentiels, comme le 15ème ou le 16ème arrondissement de Paris. Aussi, je vous conseille de privilégier les arrondissements plus festifs et animés. Voici ma sélection :

  • Le quartier latin : fréquenté principalement par les étudiants, le quartier latin est idéal pour faire des rencontres à Paris, surtout si vous avez moins de 30 ans. Particulièrement animé à toute heure du jour et de la nuit, voici l’endroit parfait pour les amateurs de « pick up ». Je vous conseille néanmoins de vous montrer polis et courtois, puisqu’une approche un peu lourde pourrait être mal interprétée.
  • Alésia : quartier très apprécié par la gent féminine pour se retrouver entre amies à la sortie du travail, je recommande ce lieu pour les hommes souhaitant faire des rencontres à Paris. Dans le même esprit, le quartier Saint-Michel mérite définitivement le détour.
  • Oberkampf : ce secteur accueille de très nombreux bars et propose une ambiance festive, jusqu’au bout de la nuit. Si votre objectif est de faire des rencontres à Paris, je ne peux que vous le recommander.
  • Le canal Saint-Martin : quartier général de tous les fêtards en été, le Canal est fréquenté aussi bien par les étudiants que les jeunes cadres. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

Faire des rencontres à Paris : misez sur les parcs et jardins

Si la drague de rue est votre spécialité, alors optez pour les plus beaux parcs et jardins de la capitale ! Bien sûr, privilégiez le printemps ou l’été pour ce type de pratique : ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour aborder un maximum de personnes.

  • Le jardin des Tuileries : nombreuses sont les femmes célibataires qui profitent du jardin des Tuileries pour flâner, lire un livre ou tout simplement se ressourcer. En revanche, je vous conseille d’être délicat et sympathique dans votre approche. Voici un cadre particulièrement romantique, propice au début d’une belle histoire d’amour.
  • Le jardin du Luxembourg : il se situe dans l’un des quartiers les plus bourgeois de Paris. Aussi, les femmes qui s’y promènent affichent un standing supérieur, il faudra donc être à la hauteur !

Les sites de rencontre : pour les flemmards parisiens

Vous êtes timide et pour vous, la drague de rue ou le « pick up » ne sont pas des pratiques envisageables ? Dans ce cas, rassurez-vous : il est possible de faire des rencontres à Paris, grâce à des applications dédiées.

  • Happn : cette application vous propose de retrouver une personne que vous avez croisée dans la rue, grâce à la géolocalisation sur 250m. Il vous suffit alors de sortir, de repérer les personnes qui vous intéressent et de les « matcher » sur l’application.
  • Tinder : je recommande cette application pour les flemmards invétérés ! Fonctionnant également sur le principe de la géolocalisation, il n’est même pas nécessaires de sortir de chez soi pour faire des rencontres à Paris !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Faites moi un retour !